Faire un don Fondation Notre Dame Contact
Dons et Soutien
La fondation
Nos actions et nos projets
La Maison Magdalena

La Maison Magdalena a vocation d’accueillir des personnes désireuses de sortir de la prostitution et à leur proposer un parcours vers une réinsertion sociale et professionnelle, dans un climat familial et bienveillant. Elle a ouvert ses portes en septembre 2016 et a déjà accueilli 14 personnes.

Association Saint Benoît-Joseph Labre

Cette association offre un temps déterminé un accueil et un accompagnement à des personnes en situation de précarité sociale ou matérielle afin qu’elles puissent se réinsérer tout en préservant leurs liens familiaux. Le Fondation participe à l’achat d’électroménagers nécessaires pour équiper la cuisine collective de la maison.

Camp ski

La Fondation apporte son soutien à l’organisation d’un camp ski pour 60 jeunes de la 6ème à la terminale scolarisés à Melun et Fontainebleau en contribuant aux dépenses des familles plus démunies (transport, logement, location de matériel de ski,…)

Association La Présence

Cette association accueille et accompagne des personnes adultes et des familles en difficultés momentanées ou en rupture de tout ordre. La Fondation soutient la rénovation de chambres et la création d’un accueil, d’une cuisine, d’un séjour et d’une bibliothèque.

Construction d’un collège au Val d’Europe

Ce futur collège d’enseignement privé a pour ambition de proposer un enseignement de qualité aux jeunes en donnant à chaque élève les moyens de la réussite. L’architecte est choisi, le projet est arrêté et le permis de construire sera déposé en 2020. La première rentrée scolaire des élèves est prévue pour septembre 2022.

Les actions de la Fondation Saint Etienne

Découvrez les projets soutenus par la Fondation Saint Etienne

1 | 2        6 sur 7 au total.
Pour nous aider
Envoyer votre don à :

Fondation Saint Etienne
7 rue Notre Dame
77334 Meaux Cedex

CONTACTS pour en savoir plus :

Mme Aurélie Duménil, secrétaire exécutive
secretaire@fondationsaintetienne.fr