Faire un don Fondation Notre Dame Contact
Dons et Soutien
Nos actions
La fondation
La fondation
La fondation


Collège des fondateurs - Collège des Personnalités - Dossier de présentation

Une fondation au service de l’intérêt général en Seine-et-Marne,fidèle aux valeurs de l’Évangile

Évêque de Meaux, j’ai créé la Fondation Saint Étienne pour permettre la réalisation, en Seine-et-Marne principalement, de projets d’intérêt général dans les domaines caritatif, social, éducatif ainsi que dans les domaines de l’art, du patrimoine, de la culture et de la communication. Ces actions peuvent être soutenues par la Fondation grâce aux dons de particuliers et au mécénat d’entreprise.À travers cette Fondation, je souhaite mobiliser la générosité de tous ceux qui veulent que les valeurs de l’Évangile et du christianisme soient partout vivantes en Seine-et-Marne.C’est grâce à la mobilisation de tous que les projets qui nous sont confiés pourront voir le jour. Merci de votre soutien !

+Jean-Yves NahmiasPrésident

Les frais d’appel à la générosité du public ne représentent que 2,83% des dépenses de la Fondation Saint-Étienne.


La Fondation Saint Etienne a été créée le 17 mars 2014 dernier par le Collège des fondateurs. Elle est présidé par Monseigneur Jean-Yves Nahmias, lui confiant la mission d’être une fondation au service de l’intérêt général en Seine-et-Marne, fidèle aux valeurs de l’Evangile.

Abritée par la Fondation Notre Dame, qui bénéficie de vingt années d’expérience, la Fondation Saint Etienne a pour objet de soutenir, dans le diocèse de Meaux, des oeuvres et actions d’intérêt général, non cultuelles, dans les domaines caritatif, social et éducatif, ainsi que dans les domaines de l’art, du patrimoine, de la culture et de la communication.